Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2016

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 101.729 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thomas6740

  • Restons positif, je pense qu'on peut faire confiance a la cellule de recrutement du Racing.
    Si l'erreur est une vérité provisoire, pourquoi la vérité ne serait-elle pas une erreur qui dure ?
    :-B
  • Pour faire confiance à la cellule de recrutement je demande vraiment à voir...Pour avoir visionné le cv de notre première "recrue" à savoir Loïc Désiré j'ai cru comprendre que son seul et unique coup d'éclat a été de plcer Escudé à l'Ajax...rien d'autre ne m'a interpellé !!! mais gardons confiance, il vient du grand club de Vannes...
  • christ1306 a écrit, le 03/06/2016 12:16 :
    qui a parlé d'ambitions? Pour l'instant je n'ai entendu parlé que de maintien (excepté quelques posts qui nous voient déjà en L1 en Aout 17).

    Mais je suis d'accord que même l'objectif maintient peut se louper en les prolongeant.


    Même Keller, le chantre du petit bras, a dit dans la conf avec Jacky espérer être "ambitieux" la saison prochaine, avec un budget qui nous placera dans le top 10, y a aucune raison pour vouloir finir 17eme, donc si on parle bien d'un minimum d'ambition. Mais vu comment ça tourne, avec déjà le nouvel entraineur et maintenant ses prolongation, le club se tire déjà une balle dans le pied, ça promet.
    PFC on marche derrière vous !
  • J'ai le même sentiment...tous les jours une bonne nouvelle de plus
  • Il y a déjà eu une recrue autre que l'entraineur ? Non....mais le recrutement est déjà raté, la saison prochaine déjà fichue, et on peut donc déjà préparer la saison 2017/2018 en NATIONAL... En résumé les conneries qu'on peut lire des éternels optimistes et visionnaires qui parlent et s'épanchent avant d'avoir vu quoi que ce soit......
    Vous croyez vraiment que Liénard et Bahoken, s'ils restent, seraient autre chose que les 18 et 19ème joueurs de l'effectif, probablement pas dans les 16 figurant sur la feuille de match, ou alors dans les 16 en cas de blessure ? Il faut composer un effectif d'une bonne vingtaine de pros, complété par 3-4 jeunes, et donc il faut aussi des remplaçants, ce que seront indéniablement les deux joueurs cités.
    On va me rétorquer: on a le droit de donner son avis. Ok, bien entendu, mais lorsque vous aurez la certitude qu'ils restent, qu'ils ont signé, et une fois que la campagne de recrutement sera terminée.
    Mais non, tout est déjà foireux selon vous. Moi j'appelle ça être un oiseau de mauvais augure....
    I
  • Libre à toi de penser qu'avec nos moyens prétendus "limités" c'est une bonne chose de garder des joueurs ayant peu donné satisfaction au cours de la saison et ayant clairement affiché leurs limites moi je veux bien...Je te rappelle qu'on devra déjà en garder d'autres sous contrat qui ont pas cartonné non plus...comment dans ce cas là améliorer alors de facon significative la qualité de l'effectif ? Le budget n'est pas extensible à ce que je sache...
  • Appelle ça comme tu veux, les éternels optimistes et les "Wait and See" on a déjà donné, notamment en 2011 et en fait un peu tout le temps à chaque saison pour au final les mêmes déceptions ou presque, alors on anticipe.
  • Pour un club qui a entre autres recruté le faible Felipe Saad et qui devait finir derrière Epinal, on s'en ai quand même bien sorti
  • Oui chris68 notre pessimisme ambiant à été suffisamment alimenté toute ces années (pour moi d'autant plus vu mon âge) et c'est vrai qu'en dehors de trois périodes oû selon moi nous avions 3 grands présidents (Léopold Weller à un degré moindre Kientz) on était un club assez moyen faisant finalement assez souvent le yoyo entre L1 et L2...Pour moi pas de bon club sans grand président...Sommes nous dans ce cas là ? Ne soyons donc pas surpris !!!
  • chrisneudorf a écrit, le 03/06/2016 13:38 :
    Pour un club qui a entre autres recruté le faible Felipe Saad et qui devait finir derrière Epinal, on s'en ai quand même bien sorti


    beaucoup de personnes critiquent au début même avant que la saison commence et souvent se trompent.
    L'attaquant tant aimé début de saison (Blayac) n'a pas fais grand chose cette saison et le défenseur critiqué début saison ( saad) et aujourd'hui adoré.
    Cherchez l'erreur
  • 1) il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
    2) Saad était mauvais en début de saison puis a fait taire ses détracteurs
    3) ce n'est pas parce que Blayac a moins marqué qu'il n'a rien fait, c'est sûr son rôle est de marquer mais sans ballon c'est plus dur (jurisprudence Ledy)
    4) le sujet est Mercato 2016 et la majorité critiquait les prolongations éventuelles de Lienard et Bahoken, ce qui à mon avis est plus que légitime (voir autres sujets liés)
    5) enfin @chris68 a pronostiqué une relégation comme pour la saison qui va se finir ce soir ... c'est une bonne nouvelle, non?
  • Tout le monde sait qu'il faut renouveler le compartiment offensif. Blayac et Douniama sont encore sous contrat. Je ne comprends pas pourquoi le club voudrait garder en L2 un Bahoken qui n'a inscrit que 10 buts en 56 matchs de National. Si effectivement il reste et que le club n'arrive pas à se débarrasser de Douniama, je ne vois pas où sera le renouvellement! A moins que le Racing recrute une vraie pointure. En tous cas, lire que le Racing souhaiterait garder Bahoken est assez consternant, voire inquiétant quand, en même temps, il affirme être ambitieux. Keller l'a répété sur Alsace20: "L'objectif, à terme, est de retrouver la L1; la vraie place du Racing est en L1". Repartir avec quasiment la même ligne d'attaquants ne serait pas vraiment un signe d'ambition. Bon, attendons les certitudes et la suite des événements...
  • Oui surtout qu'en L2 l'an prochain ce sera déjà pas une promenade de santé car quand on regarde les équipes en présence il ne s'agit presque exclusivement d'ex pensionnaires de L1 en tous cas plus de petites équipes comme à une certaine époque...Pour se renforcer il est assez impératif de laisser partir ceux en fin de contrat.
  • Je ne connais pas la marge de manoeuvre niveau recrutement, mais il ne faudra pas se louper car le chantier est gigantesque.
  • selon une source proche du club, CLERMONT FOOT ( L2 ) qui avait fait une offre à LIENARD il y a 1 semaine serait aussi intérésser par BAHOKEN
  • on ne va pas se le cacher, le racing doit disposer dès cet été d'un groupe PRO de 23 joueurs ( dont 3 gardiens ), une partie des joueurs non utilisé lors des matchs de L2 devra aidé la réserve à monter en CFA . pas mal de changements notamment une refonte quasi totale du milieu et de l' attaque.

    voici mon opinion, un racing CHAMPION, mais notre racing à été moyen !! certains joueurs loin de leurs niveaux annoncer sur le papier

    A GARDER ( 11 joueurs ) :
    OUKIDJA, SEKA, SAAD, SALMIER ( un bon remplaçant ) N'DOUR, KANTE ( un bon remplaçant ) GRIMM, BAHOKEN, DOUNIAMA ( bouge bien, il peut apporter bcp de coup franc ) SACKO ( joueur d'avenir ), CACI ( joueur d'avenir )

    DEPARTS possible ( 9 )
    - BLAYAC : a-t-il encore le niveau L2, je ne pense pas !!!
    - POUYE: pourrait retourner à Amiens !! sa prolongation automatique pourrait etre annulé. un joueur qui ne c'est pas adapté en alsace
    - MARESTER: malgré ses 245 matchs de L2, il était assez défaillant cette saison sur son coté droit. il y a mieux
    - TUILOMA: RP olympique marseille
    - N'DOYE: trop frèle pour la L2 et trop de cartons jaunes
    - BLONDEL: il arret
    - SABO: ne rentre plus dans les plans du racing et c'est bien dommage !! il fallait le garder ( arriere gauche, milieu gauche, meilleur que belahmeur )
    - BELAHMEUR: très inconstant, en milieu offensif il y a bien mieux a chercher
    - LIENARD: suivi par sochaux et clermont !!!
    - BAHOKEN: suivi par clermont

    ARRIVEES possible: 10 dans un premier temps ( premieres rumeurs )
    - CHARRIER ( luçon ) il aurait donner son accord verbal
    - abdoulaye BAMBA ( FCO dijon ) fin de contract en bougogne
    - TAIT ( chateauroux )
    - COHADE ( saint étienne ) il hésite avec metz
    - VERON ( belfort ) ou MENSAH ( colmar ) ?
    - TOKO EKAMBI ( sochaux )
    - BOUANGA: repréter par lorient
    - baptiste GUILLAUME : préter par lille
    - GASSER ( luçon ) le retour au pays ? car luçon est en faillite comme colmar
    - Edson SEIDOU ( épinal ) libéro, le meilleur joueur vosgien cette saison

    les 6 jeunes qui ont fait la préparation l'été dernier avec le groupe NATIONAL, aucun jeune n'a le niveau !!! ( meme pas le niveau pour faire monter la reserve en CFA ) : SCHMITTHEISSLER, SOLVET, MUNCH, WEISSBECK, NORTH et MADIHI ( merci de vous trouver un autre club )
  • Je partage ton analyse sur la plupart des joueurs, j'attends juste de voir ce que pourrait donner Blayac avec davantage de bons ballons à jouer dans la surface ou dans le sens du jeu (avec un meilleur milieu notamment) avant de le condamner et ce que pourrait apporter un Bouanga avec un esprit et des pensées 100 % rcs ( j'ai le sentiment qu'il a baissé le pied après avoir enchainé quelques bon match et s'est relâché en ayant la tête à un éventuel retour à Lorient en tant que titulaire...).
  • Ca fait deux fois que tu nous files ta liste...t'as pas l'impression d'insister un peu ?
    Elle est pas si fausse que cela hormis ton avis sur Blayac et le sort réservés aux jeunes mais elle est loin d'être exhaustive aussi...
  • un petit mot dans les dna sur le recrutement a venir :"la nécessité de recruter, « cinq à six joueurs » à écouter l’un des actionnaires du club," pour ma part je trouve que 5-6 joueurs c est vraiment trop léger , sachant qu' il nous faut un gardien , deux latéral: un gauche et un droit , un défenseur central (les 2 buts de vendredi soir sont en grande partie pour Salmier), un bon 8 , un mileu offensif axial , 2 ailiers un droit et un gauche , et une pointure en attaque ce qui fait déjà 9 joueurs.......et vous qu' en pensez vous amis stubistes? combien de recrues et a quel poste devront nous faire venir du monde???
  • Tout dépendra des joueurs qui seront prolongés (ou voudront l être). Par exemple Lienard et Bahoken
    Dans un 1er temps j pense
    1 gardien
    Puis 2/ ligne
  • Le risque c'est quand même de trop recruter, c'est jamais bon.
    Pour moi: un gardien, un latéral droit, un défenseur polyvalent, un milieu défensif, un milieu offensif et deux attaquants (ou plus selon les non-prolongations)
  • Vu le niveau de certains joueurs un gros recrutement ne serait pas du luxe.
  • Pour moi il faut recruter 6 joueurs :

    - Un gardien (pour remplacer Blondel)
    - Un défenseur latéral (pour mettre Marester en concurrence)
    - Un milieu défensif
    - Un milieu offensif
    - Deux attaquants (Un buteur et un qui produit du jeu)
  • Gasser ne viendra pas au club . Certain.
    Il restera toutefois en national.
  • Pour ma part je trouve qu'il faudrait plus 7-8 joueurs:Apres tout dépend du système de jeu que Laurrey instaure, s'il instaure son 3-5-2 il faudra d'autres profils que s'il reste en un classique 4-4-2 ou 4-3-3 mais pour moi il faut:
    - Un gardien capable de concurrencer Oukidja
    - Un latéral pour défier Marester
    - Un DC ( ca dépend si on joue en 3-5-2)
    - Un milieu défensif pour jouer avec Grimm ( pour moi Ndoye est trop juste pour être titulaire)
    - Un véritable Meneur de jeu , poste qui nous a cruellement manque cette année
    - Un attaquant de pointe avec un profil différent de Blayac
    - Et 2ailiers

    Avec ca je pense que notre équipe aurait plutôt bonne gueule , apres á voir les joueurs que l'on prend....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives