Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Cassard

Chargement...

Flux RSS 2036 messages · 168.242 lectures · Premier message par conan · Dernier message par mediasoc

  • raukoras a écrit, le 10/06/2024 08:22 :
    Bon, dans le fond, ce qui est important c'est le boulot qu'il fait avec les gardiens. Et là, il a fait du bon taf avec Sels et Kawashima, du moyen avec Oukidja, et du mauvais avec Kamara et Bellaarouch.
    Mais surtout, c'est lui qui est responsable du passage en défense en zone sur les CPA, non ?
    Donc il a un paquet de buts sur le dos sur les dernières saisons.


    Je peux me tromper, mais je ne crois pas que Cassard ai jamais entraîné Oukidja.
    Et pour Bellaarouch, vu qu'il ne s'en occupait pas avant cette saison, je ne vois pas trop comment il aurait pu faire des miracles, quand ça part de tellement bas.
    Pour Kamara, il l'a aidé à passer un cap sur le psychologique, mais là aussi, niveau de base insuffisant pour qu'il devienne un bon gardien de Ligue 1.

    Même le meilleur entraîneur du Monde ne transforme des ânes en chevaux de course.
  • yvesdobrasil a écrit, le 10/06/2024 09:08 :
    Bon, Cassard se casse … et le stub débat à plein tube !
    C’est bien, ça vit ! Pour ma part, il me semble une fois de plus qu’il y a un malentendu : On peut en penser ce qu’on veut, le départ de Cassard comporte une dimension symbolique qui parle à tous ceux qui ces dernières années avaient cru dans un projet sportif qui dénotait avec celui de la concurrence. Un projet sportif qui voulait s’appuyer sur une identité et identification au club forte auquel les retours et les reconversions des « anciens » ( Mangane, Djetou, Othon, Krebs, Nogueira et donc Cassard ) participait pleinement.
    Il y a un changement de cap radical dans la gestion du club et qui est contraire aux valeurs défendues jusqu’alors. Je pense que c’est là-dessus que nous réagissons à chaque évènement qui en témoigne. Ce n’est ni du conservatisme, ni de la mauvaise foi, juste de la déception. Et si le successeur de Cassard était le meilleur entraîneur des gardiens du monde, cela ne changerait rien à ce constat et à cette déception.
    On peut aimer le foot et un club dans les valeurs qu’il défend indépendamment de la sacro-sainte « efficacité » prônée par notre époque.
    Il est donc légitime d’être déçu ou critique quand le symbolique nous rappelle cette déconstruction en cours.
    Il faudra un peu de temps pour s’y faire… C’est un peu comme pour la vie et je ne résiste pas au plaisir de laisser le dernier mot à Romain Gary : « Avec l’amour maternel, la vie nous a fait à l’aube une promesse qu’elle ne tient jamais »



    Oui je comprends ta vision même si je ne suis pas complètement d’accord…
    Des clubs avec des vraies identités, il y en a comme les clubs basques, à un degré déjà moindre les corses…

    Pour le racing, des gens que tu as cité, très peu sont alsaciens et à mon avis ils sont revenus plus par choix d’une opportunité que par choix du cœur.
    Je trouve que le racing n’entre pas forcément dans la case des clubs « à forte identité ».(du moins depuis la fin de l’époque Gress.)
  • pour superdou : Bellaarouch est dans le groupe depuis 2020, comme Cassard. Mis à part sa période de prêt, il a toujours été sous les ordres de Cassard. Le peu de fois où j'étais à l'entraînement, notamment lors de la 1ère saison de Stéphan, il y avait 4 gardiens (Sels, Kawashima, Risser et Bellaarouch).
  • Je suis un peu surpris, car effectivement, je savais qu'il y avait 4 gardiens, mais pour moi c'était en 2020: Sels, Kawashima, Kamara et Risser.

    Et jusqu'au prêt de Kamara en janvier 2022, pour moi, c'était pareil.

    Sachant qu'en 2022-2023 il était prêté, je voyais donc uniquement depuis cette saison, et les derniers mois de la saison de 2022, pas plus.

    Ou alors il entraînait 5 gardiens à un moment ?
  • En 2020 Risser ne s'entrainait pas encore avec les pros ca a débuté en 2022 et Alaa etait deja au club également mais en réserve mais dans la hiérarchie il a toujours été derrière Risser et sans le prêt de ce dernier aurait été 3e gardien cette saison .

    Apres je sais qu Alaa a fait quelques apparitions a l'entraînement des pros avant notamment avec la blessure de Matz donc Cassard le connaissait forcément et puis c'est aussi son rôle d'observer la réserve voire les U19
  • mankei a écrit, le 09/06/2024 22:00 :
    A la place de BlueCo, un entraîneur des gardiens qui me dit que Bellaarouch a le niveau L1, je le vire direct :D


    Sous Stephan, c'était lui le responsable de la défense en zone pitoyable sur les corners... Encore une raison pour le virer

    J'ai un grand respect pour lui (et Vencel) car c'est le gardien de ma jeunesse... Et il était bon.
    Mais alors niveau coach, je pense qu'on trouvera mieux.
  • Vous vous faites toute une montagne du départ de Cassard. Il n'était "que" entraineur des gardiens, le club saura s'en relever sans problème. Pour moi, son départ est anecdotique. Si vous jetez un coup d'oeil au staff des équipes de ligue 1, vous verrez que l'entraineur des gardiens est très souvent un ancien n°2 ou 3 et qu'il n'a pas forcément joué dans le club ou il entraîne.
    Plus encore qu'un entraîneur principal, on a pas besoin d'avoir été un très grand gardien pour être entraineur des gardiens.
  • Ce n'est pas une perte sportive irremplaçable. Mais aussi discrète soit-elle, c'est une belle histoire supplémentaire qui s'arrête. Cassard a été un gardien emblématique des années 2000, sans doute le seul. Il a marqué positivement une génération de fans du Racing. Son retour au bercail après quelques saisons à VA puis dans le Sud avec l'OM était un beau symbole, qui s'éteint. Un peu plus tôt que prévu me concernant, comme pour Perrin pour d'autres raisons. C'est dommage. Bon vent à lui qui va retrouver le climat méditerranéen qu'il semble affectionner !
  • :))
    kirby a écrit, le 10/06/2024 13:02 :
    Vous vous faites toute une montagne du départ de Cassard. Il n'était "que" entraineur des gardiens, le club saura s'en relever sans problème. Pour moi, son départ est anecdotique. Si vous jetez un coup d'oeil au staff des équipes de ligue 1, vous verrez que l'entraineur des gardiens est très souvent un ancien n°2 ou 3 et qu'il n'a pas forcément joué dans le club ou il entraîne.
    Plus encore qu'un entraîneur principal, on a pas besoin d'avoir été un très grand gardien pour être entraineur des gardiens.

    Comme on n'a pas besoin d'avoir été un grand joueur pour être un grand entraineur et inversement: Klopp, Mourinho, Wenger, Tuchel,Sacchi, etc ... Vieira ?:))
  • Nice qui cherche à être vendu par Radcliffe... Super destination : le soleil, la plage... Il avait juste besoin de vacances
  • Ou plus vraisemblablement juste l’envie de bosser avec Haise et Bulka, c’est un tantinet plus sexy que Bellarouche et Vieira.
  • Tu as le choix entre travailler avec Franck Haise et Florian Maurice pour entraîneur et recruteur d'un côté, et d'avoir à faire progresser des gardiens solides de Ligue 1, dans un club qui a des ambitions européennes malgré une mise en vente pour éviter d'être en multi-propriété, ou de travailler avec Patrick Vieira et les recruteurs de Chelsea de l'autre, avec deux gardiens novices de Ligue 1, dont l'un a déjà montré qu'il n'en aurait jamais le niveau, et l'inconnue reste sur l'autre, dans un club dont même l'entraîneur ne comprend pas le projet.

    Je pense que n'importe quelle personne censée aurait fait le même choix que Cassard, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
  • Honnêtement, Maurice n'est pas loin d'être une pipe, en tout cas il n'a pas été très convaincant sur ces précédents postes. Il est toujours mieux que Cheyrou, c'est sûr...
    Franck Haise doit prouver qu'il peut réussir en dehors du contexte lensois, ça ne sera pas non plus facile.
    Enfin, Nice va changer de stratégie en étant plus économe. On verra s'ils vendent leurs meilleurs joueurs à l'intersaison.
  • Il quitte le navire tout simplement, sans doute aussi suite à la direction prise par le club?
    Après, entrainer une pipe toute la deuxième partie de saison, en ne voyant aucune progression, et peut-être se faire insulter ou prendre de haut par le meilleur gardien du racing depuis des années au sourire bon pour la pub Colgate, ben ce n'est pas non plus un kiff.
    Je peu très bien comprendre son choix, merci pour tout et bon vent à lui.
    De toute manière lui ou un autre, on s'en fou, il n'y aura presque plus de bonhomme qui porteront ce maillot avec fierté.
  • Ce message est une brève publiée par fanta, via SO OGCN :
    En fin de contrat avec le Racing, Stéphane Cassard s'est engagé à Nice comme entraîneur des gardiens.
  • Je ne sais pas quoi en penser.

    J'ai trop de respect pour lui pour dire un truc du genre "les rats quittent le navire", néanmoins ça pose question sur ce qui rend le projet Niçois plus sexy que le projet strasbourgeois. Les deux reposent sur de belles promesses. Cassard à fait un travail honorable au Racing sur ce contrat d'entraineur des gardiens, passer de Sels à Bellaarouch ça doit faire bizarre quand même.

    Il était en position de changer d'employeur, bon vent et bisous!
  • domes a écrit, le 11/06/2024 17:19 :
    Il quitte le navire tout simplement, sans doute aussi suite à la direction prise par le club?
    Après, entrainer une pipe toute la deuxième partie de saison, en ne voyant aucune progression, et peut-être se faire insulter ou prendre de haut par le meilleur gardien du racing depuis des années au sourire bon pour la pub Colgate, ben ce n'est pas non plus un kiff.
    Je peu très bien comprendre son choix, merci pour tout et bon vent à lui.
    De toute manière lui ou un autre, on s'en fou, il n'y aura presque plus de bonhomme qui porteront ce maillot avec fierté.

    Dans ce cas là, et avec toutes ces connaissances sur le sujet il aurait pu refuser la proposition du Racing et se mettre directement sur le marché....
    Pourquoi ne l'a t il pas fait ?
  • 2 hypothèses:
    * le ras-le-bol est arrivé récemment
    * il attendait de trouver un autre taf avant de claquer la porte
  • Autre possibilité type Sanson, Mr ou Mme Cassard préfère vivre dans le Sud et lorsque la proposition de Nice est arrivée, il ou elle a poussé fort pour retourner vivre au chaud!
  • raukoras a écrit, le 19/06/2024 06:53 :
    2 hypothèses:
    * le ras-le-bol est arrivé récemment
    * il attendait de trouver un autre taf avant de claquer la porte


    Je penche pour la réponse b)
    Il gardait probablement la proposition de prolongation du racing sous le coude au cas où il ne trouvait rien d‘autre.
    Et je me demande s‘il n‘a pas dû avaler une couleuvre lors du passage Sels-Bellaarouch quand Keller a déclaré dans la presse que Cassard avait validé la chose.
  • BlueCO n'a toujours pas ramené la mer et le soleil à Strasbourg, les salauds ! :))
  • Mais avec toute la pluie qu‘on a eu ces derniers temps on voit bien qu‘ils y travaillent :D
  • Et avec le réchauffement climatique, on aura bientôt Strasbourg Plage au sens littéral.

    Et BlueCo, en tant qu'engeance capitaliste, aura sa part de responsabilité.



    gassi67 a écrit, le 19/06/2024 07:22 :
    Autre possibilité type Sanson, Mr ou Mme Cassard préfère vivre dans le Sud et lorsque la proposition de Nice est arrivée, il ou elle a poussé fort pour retourner vivre au chaud!


    Fun fact, Lille a actuellement le même climat que Saint Tropez dans les années 60.
  • raukoras a écrit, le 19/06/2024 06:53 :
    2 hypothèses:
    * le ras-le-bol est arrivé récemment
    * il attendait de trouver un autre taf avant de claquer la porte


    Je pense que pour la B, il aurait probablement pu l'anticiper avant de donner sa parole puis la retirer.
    On va attendre une probable interview des DNA, Nice Matin ou l'équipe pour en savoir un peu plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives